Entrée libre ☀️
– CHLORINE FREE –
Ils sont apparus il y a dix ans dans le paysage musical français avec un premier album dans lequel apparaissant des rappeurs de renoms tels que Raashan Ahmad, Nya ou Soweto Kinch. En 2021, le combo Chlorine Free fondé autour du bassiste/multi-instrumentiste Virgile Lorach et du pianiste Romain Clerc-Renaud sortait son quatrième album Minirose : un disque narratif sans featuring de prestige, ni promesse marketing, juste le kiff du groove !
Chlorine Free c’est dix années de peaufinement musical où fusionne autour du jazz, du funk, de l’électro et du hip-hop un héritage musical directement provenu des années 70 et leur propre volonté de faire du jazz-funk une musique résolument actuelle.
Avec :
Maxime Zampieri (Batterie)
Virgile Lorach (Basse)
Corentin Pujol (Clavier/Synthé)
Romain Clerc-Renaud (Piano Fender Rhodes)
&
Fanny Ménégoz (Flute)
Stéphane Edouard (Percussions)
Un aperçu ?
www.facebook.com/Chlorinefreeband
Instagram : @chlorinefreeband
© Nash K
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !