fbpx

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Gauthier Toux // The Biggest Steps #3 + Hyperactive Leslie

Date
10/12/2022
Prix
Gratuit
Catégorie
Concert

The Biggest Steps #3, troisième date de la résidence du pianiste Gauthier Toux, à la Petite Halle !

Gauthier Toux Trio

Gauthier Toux était, il y a peu, un jeune artiste prometteur. Et voici qu’il frappe aujourd’hui, à 28 ans à peine, à la porte de la cour des grands, rejoignant sans agitation le petit monde de ceux avec lesquels il faudra désormais compter.
Après un impressionnant détour vers le monde de la musique électrique et électronique, un pas de côté réfléchi et profond (« For a Word » en 2020), le voici de retour aux affaires acoustiques dans une formule qui le fascine depuis son adolescence et qu’il renouvelle au passage, le trio.
En portant au sens de la forme une extrême attention, en cultivant l’obsession d’un son collectif qui va bien au-delà de l’expression individuelle, le pianiste franco-suisse laboure, avec son nouvel album, des terres voisines de « For a Word ». C’est cette fois le sillon du son acoustique qu’il creuse, avec la même ferveur qui l’animait lorsqu’il tissait auparavant des toiles électroniques pour parer ses mélodies d’un insondable mystère.
Animé par la même force, poussé par le même désir de pétrir le matériau sonore, le voici aux commandes d’un vaisseau triangulaire qui va tout aussi loin.

https://www.youtube.com/watch?v=FNPHe77fR-0
__________________________________
Hyperactuve Leslie

Le batteur et percussionniste Antonin Leymarie se fraie une voie aussi singulière que sinueuse dans le paysage musical français, oscillant librement entre plusieurs territoires – jazz, électro, musiques africaines, (post-)rock, musique contemporaine – au rythme de ses envies. Après de fertiles collaborations (Magnetic Ensemble, Surnatural Orchestra,…) il s’est lancé en solo sous le nom de Hyperactive Leslie : authentique homme-orchestre qui met en branle un dispositif percussif sur mesure, engendrant une musique à la fois spontanée et sophistiquée. La batterie reste la matrice d’une musique éminemment organique dans la conception de laquelle n’entre ni ordinateur ni séquence préenregistrée, sur disque comme sur scène. Son nouvel EP Fluid_e découle du désir de proposer des morceaux utilisables par des DJ’s et cela jaillit d’emblée avec éclat : affolement garanti sur le dancefloor !

https://hyperactiveleslie.bandcamp.com/album/fluid-e
https://www.youtube.com/watch?v=ytY84q8p5eE&t=3651s

__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !

Tarifs : Gratuit