Avec cette série Gnawa Fever, la Petite Halle, avec la complicité de Tour’n’sol prod, invite la transe, les esprits Gnawa et le groove saharien à irradier vos dimanches.
BANIA
Diwane d’Algérie
Hafid BIDARI : chant lead gumbri, percussions
Thierry FOURNEL : guitare, ngoni, chœur
Youcef BOUKELA : basse, karkabou, chœur
Mohammed MENNI : percussions, chœur
Marwane SLIMANI : batterie, chœur
BANIA vous propose un voyage vibrant et contemporain au cœur des traditions afro-berbères du Sahara algérien.
Chaque titre de BANIA est une escale singulière qui explore des rythmes et chants de ce riche patrimoine (Diwane, Ahellil ou Gouaril), teinté de blues, à la rencontre d’un héritage musical et spirituel fascinant qui prend ses racines en Afrique noire pour s’épanouir au Maghreb. Porté par la voix puissante et le jeu intense de Hafid Bidari, BANIA en donne une vision contemporaine à travers une fresque d’expérimentations inédites, où la complexité rythmique des percussions et du Gumbri associée à l’énergie et à la fougue des guitares mènent l’ensemble vers une inexorable transe.
Youtube :
https://youtu.be/BeJp4GJ8u48
Facebook :
https://www.facebook.com/baniadiwane
— INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place
La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.
Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.
La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.
Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !