Jazztronicz presents Freezone + Daïda | La Petite Halle
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Jazztronicz presents Freezone + Daïda

Jazztronicz de retour à La Petite Halle !

L’occasion pour nous de vous présenter deux projets avec lesquels nous sortirons très prochainement un EP !

LINE UP :

Freezone :

Freezone est un jeune trio parisien qui s’inspire du célèbre trio “Motian-Frisell-Lovano”, en empruntant une direction plus moderne et en cherchant dans diverses influences (jazz, musique, afro, pop, electro,… ). Ce groupe est né d’une volonté du compositeur/guitariste Antonin Fresson d’assumer le rôle de la basse et de la guitare simultanément. Cette formation atypique laisse place à une musique nouvelle où les rôles peuvent s’inverser, se confondre, tout en emmenant le spectateur dans une experience inattendue.

Antonin Fresson – gtr
Balthazar Naturel – sax
Paul Berne – drums

FB :: https://www.facebook.com/Freezone-2364797866897561/
YT :: https://www.youtube.com/watch?v=k2vLG9cuXv8

DAÏDA :

Daïda représente le jazz électrique et progressif tel qu’il se joue et s’invente aujourd’hui. Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature géante mystique, Daïda est une formation un brin épique, distillant un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son efficacité. Influencé par Christian Scott, Joe Hisaishi ou encore Radiohead, mélange rythmiques effrénés et mélodies planantes, l’électrique et l’acoustique, de la transe, des envolées solistes… un résultat détonant !

Vincent Tortiller (drums)
Samuel F’hima (bass)
Auxane Cartigny (synth)
Antonin Fresson (guitar)
T.B.A (trumpet)

FB :: https://daidamusique.bandcamp.com/releases
BC :: https://www.facebook.com/daidamusique/

MVDV (DJ SET) :

Personnage énigmatique, pianiste et percussionniste, MVDV est également à l’origine du projet Jazztronicz. Amoureux du groove, archéologue du plaisir, dénicheur de pépites, éclectique et curieux, il n’est pas un moindre penseur. La Petite Halle, La Java, Le Glazart, Le Petit Bain, L’Alimentation Générale ou le Chinois, soient autant de lieux que MVDV, sous un nom ou un autre, a déjà éprouvés. Afrobeat? Latin groove ou Future jazz ? À voir, du moment que la tête bouge, que le cœur s’emballe, et que tous s’unissent pour le meilleur et pour le mieux par les liens sacrés du bon son.

SC :: https://soundcloud.com/mvdvgroov
FB :: https://www.facebook.com/jazztronicz/
FB :: https://www.facebook.com/GroovalizacionRadio/
__

Nous sommes des innovateurs de la musique, des musiciens et des mélomanes documentant l’histoire singulière du renouveau jazzistique en France et au-delà; montrant comment la nouvelle génération a influencé et est influencé par la musique populaire d’aujourd’hui.

Jazztronicz souhaite fédérer une communauté, en plein essor, se dédier à leur musicalité, leur talent artistique et leur expression créative. En éclairant le renouveau de la musique jazz, au sens large, avec celle des nouveaux genres émergents, nous sommes au centre d’une résurgence culturelle de la musique live.

>>> www.jazztronicz.org

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !