fbpx

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Julien Lourau – « Wayne’s Wonder » Hommage à Wayne Shorter

Date
23/03/2023
Prix
Gratuit
Category
Concert

 

La Petite Halle reçoit le projet « Wayne’s Wonder », hommage à la musique de Wayne Shorter rendu par le saxophoniste Julien Lourau.

 

Artiste ayant traversé les courants du jazz contemporain durant ces dernières décennies, Julien Lourau a toujours su s’approprier la musique de son époque pour lui donner un caractère qui lui est propre. On le retrouve dans de nombreux projets allant du Groove Gang des années 90 aux groupes d’Henri Texier ou encore Abbey Lincoln.

« Un hommage à un compositeur/ saxophoniste auquel je dois beaucoup. Une sorte de père spirituel, Wayne est né la veille de mon père ! Il aura donc 90 ans le 25 aout de cet année.
La répertoire que nous revisitons se situe fin 70, début 80, de Weather Report à « Atlantis », en passant par « Joy rider » et le quartet.
Des moments d’admirable musique que nous serons ravis de vous restituer, à notre manière »

-Julien Lourau

crédit photo : Betty Klik

__________________________________
INFOS PRATIQUES
Début : 20h
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !