Raúl Monsalve y los Forajidos | La Petite Halle
Les After Jazz à la Villette arrivent le 28 août ! Plus d'informations ici
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Raúl Monsalve y los Forajidos

Après leur concert ici en 2018, en collaboration avec le mythique Total Refreshment Centre, Raúl Monsalve y los Forajidos sont de retour à la Petite Halle avec leur nouvel album Bichos !

Raúl Monsalve y los Forajidos (Venezuela / France) :

Le bassiste vénézuélien Raúl Monsalve a consacré une grande partie de sa vie à décrypter la musique traditionnelle afro-caribéenne, influencé par les grands maîtres de la percussion de son pays natal, et en particulier de la région côtière de Barlovento, là où la culture noire s’est concentrée depuis les temps coloniaux. Il ne cesse depuis son arrivée en Europe d’étendre sa zone d’influence, de multiplier les expériences, jouant du highlife au côté du maître nigerien Orlando Julius, et les Anglais de The Heliocentrics, le quarter Insólito Universo, entre autres. Avec son orchestre Los Forajidos (« Les hors-la-loi »), Raúl Monsalve poursuit son exploration de la musique afro-vénézuélienne traditionnelle qu’il brasse à une mosaïque de musiques noires (latin jazz, funk, dub, afrobeat…). Un pur concentré de Great Black Music.

Voir : https://youtu.be/3ywWY6cYL34
Écouter : https://olindorecords.bandcamp.com/album/bichos

Line up :
Raul Monsalve – basse, voix, synthé, percussions
Lya Bonilla- voix
Edgar Bonilla- claviers
Nando Guerrero- flûte, guitare
Andres Vela – Sax tenor, synthé
Yves Prudhomme – percussions
Mario Orsinet- batterie, percussions

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !