fbpx
Chargement Évènements

Seksion Maloya invite Zène’T Panon

Date
21/09/2024
Prix
Gratuit
Category
Concert

 

Entrée libre ☀️

 

‒ SEKSION MALOYA ‒

Créé en 2014, la Seksion Maloya est un collectif musical parisien emmené par Loran Vélia.

Fils de réunionnais ayant quitté l’île avec le Bumidom dans les années 70, Loran Velia a fondé Seksion Maloya il y a quelques années pour partir en quête de ses racines créoles et les célébrer en musique. Le groupe a accompagné et/ou joué avec les plus grands artistes de la scène maloya : Danyel Waro, Jean-Didier Hoareau, Christine Salem, René Lacaille…

Un aperçu ?

‒ ZENÈ’T PANON ‒

Les membres de Zène’T Panon’ ont ainsi créé leur propre style mêlant les cultures afro-malgache et tamoule, un maloya moderne influencé par la musique des rituels tamouls tels que le Fèt Bondié Marliemmen, le Fèt Karly, Mars Dann Fé et Sanblani.

Leur musique est profondément ancrée dans le spirituel. Chaque année, le 2 janvier, les membres de Zène’T Panon participent à une cérémonie de marche sur le feu qui achève une retraite de 18 jours au temple hindou de Bras-Panon, et le respect d’un régime strict pour se préparer à une rencontre avec la déesse Pandialé. « Les musiciens traversent les charbons ardents pour remercier, se repentir ou apaiser la divinité. » Cette dévotion pourrait expliquer l’énergie explosive que le groupe retranscrit sur scène.

Un aperçu ?

Crédit photo : J. Mójta

__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place

Tarifs : Gratuit

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !