Ce septet rallie sous un seul groove musiques caribéennes, afro-cubaines et afro-américaines.
SETENTA + MOCHI MEN :
Le 15/02/20.
Préférant l’originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de JOE Bataan-Music (avec qui le groupe tourne de 2016 à 2018) reste sa fondation principale, SETENTA a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en trois albums, SETENTA aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.
Pour We Latin Like That, leur quatrième album, c’est dans un sillon plus soul que SETENTA a décidé de faire courir son diamant. Latin soul, évidemment.
Capable de sophistication ou d’explorations psychés 70’s à la force des claviers Moog et Clavinet. Setenta révèle aussi ici une facette redoutablement dancefloor, la production maitrisée du label Latin Big Note s’affirmant apte à affronter les pistes de danse les plus exigeantes comme de mettre en valeur des instrumentations dépouillées où les percussions mènent les hostilités, sans basse ni guitare.
C’est en concert que SETENTA a toujours surpris le plus son public avec des échappées dignes d’un All Stars. Le combo Latin Soul dont le nom circule outre Atlantique a choisi de venir à nouveau saluer La Petite Halle pour votre plus grand plaisir !
Le duo de beatmakers et Djs « MOCHI MEN » assurera le warm-up ainsi que l’after show, comptant parmi ses galettes le remix du « Boys and Girls », l’un des tubes de SETENTA.
LINE UP :
Osman Jr : voix, percussions
Tchoubine Colin : voix, percussions
Fabien « Pakin » HILY : voix, percussions
Mathieu Edward : batterie
Virgile Raffaëlli : basse
Laurent Guillet : guitares, voix
Florian Pellissier : claviers
EN ENTRÉE LIBRE !!
Tarifs : Gratuit
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.