Silent Room, le duo formé par Enzo Carniel et Filippo Vignato est une conversation.
SILENT ROOM :
Entre le piano du premier et le trombone du deuxième, deux forces vives de la scène jazz européenne ; entre la France et l’Italie ; entre l’acoustique et l’électronique. Un dialogue patient initié sur les bancs du conservatoire, à Paris, qui s’est nourri de la musique du tromboniste allemand Albert Mangelsdorff (auquel le duo a rendu hommage pour un concert à la Cité des arts en 2014), de moments musicaux partagés en groupe (le sextet d’Enzo Carniel au festival Jazz à la Villette notamment) et à deux – pour de nombreux concerts donnés des deux côtés des Alpes – avant de parfaire sa grammaire commune, de donner naissance à son propre répertoire, de créer son propre espace.
Né de l’envie chez Carniel et Vignato de créer un espace sonore qui s’emplirait autant de mélodies que de silence, un lieu d’écoute, de dialogue et de recueillement, Aria est de ces disques rares qui renferment des mondes entiers.
Line up :
Enzo Carniel | Piano
Filippo Vignato | Trombone
Vidéo : https://youtu.be/iism2T2BcHk
Concert en entrée libre !
____
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Pass vaccinal requis, possibilité de se restaurer sur place !
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.