Brésil – Roda de Samba féminine avec Alê Kali au chant lead !
Le public parisien connaît déjà l’ambiance conviviale et déchaînée qui règne à la Petite Halle lors des rendez-vous dominicaux du projet A VOZ DO SAMBA avec Fernando Cavaco. En attendant son retour en France, SOTAK SAMBA CLUB continue sur le même principe et prend la suite.
On accueillera à tour de rôle, les meilleurs artistes de la SAMBA. Artistes en tournée, d’ici ou d’ailleurs, n’attendez-vous pas à moins que le TOP du genre, toujours assuré par la programmation soignée de Soraya Camillo et sa toute nouvelle agence: Sotak Musik.
Venez chanter et danser avec – SAMB’AYA @ SOTAK SAMBA CLUB
♀♀♀
ZALINDÊ SAMB’AYA : Brésil – Roda de samba au féminin
Samb’aya téléporte le public dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil, avec la différence que le genre féminin est à l’honneur.
100% féminin, Samb’aya est un collectif composé de musiciennes issu de ZALINDÉ.
Le groupe Zalindê, connu pour la puissance de ses tambours et pour ses collaborations avec Keziah Jones, « M », Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino, se présente ici sous un autre registre : Roda de samba, Samba de Roda, Samba-Funk, Pagode, sont quelques ingrédients de ZALINDÊ SAMB’AYÁ
Autour d’une table, prennent place des chanteuses-instrumentistes qui donnent vie à un répertoire séduisant, hautement mélodieux et festif. Par leurs voix, leurs cordes taquines et leur fascinantes percussions afro-brésiliennes, les musiciennes de Samb’aya interprètent les plus grands classiques de la samba et ses variantes, sans manquer de nous faire découvrir quelques-unes de leurs compositions ou d’y ajouter une pincée de Samba de roda, la plus africaine des sambas et du torride samba funk des favelas.
Place aux rythmes irrésistibles des sambas d’hier et d’aujourd’hui à La Petite Halle: a voz é do samba!
— INFOS PRATIQUES
18:00 – 22:00
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Accès libre
Pass vaccinal requis, possibilité de se restaurer sur place
Visuel: Rodin Sotolongo
Co-Production:
Sotak Musik & La Petite Halle
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.