La scène du jazz belge est en pleine effervescence. Ca pétille comme un soda frais, et ça se découvre avec trois soirées découvertes sur la première édition du Waffles Jazz Festival
TUKAN :
Entre musique électronique et jazz, TUKAN dévoile un son percutant au groove entêtant. Piloté par quatre musiciens bruxellois, le groupe tisse le fil de ses influences, reprenant des artistes tels que Tortoise, BadBadNotGood, Lone… S’inscrivant dans une démarche analogique, TUKAN reprend les codes de la musique électronique et délivre sur scène une performance puissante.
__________________________________
ECHT ! :
Exclusivement instrumental, Echt ! se définit comme adepte du collage musical, du “self-sampling” pour proposer des performances qui montent en puissance à la manière d’un DJ qui construit son set. C’est en reprenant les codes de la production et de la performance live que la formation a bâti sa réputation. Les influences s’y font electronica, jazz, psychédélique ou encore trap dans un mélange détonnant et jubilatoire, pour une messe musicale dont on ne sort pas indemne.
__________________________________
JAZZ A LA VILLETTE – UNDER THE RADAR
Under The Radar vous emmène à la rencontre d’artistes-explorateurs et d’événements en marge des concerts, dans les lieux partenaires du festival. Ce programme fait la part belle aux découvertes, aux projets inclassables et aux artistes novateurs. Empruntez ces chemins de traverse, pas toujours balisés. Vous découvrirez des musiques innovantes et des artistes passionnants.
__________________________________
INFOS PRATIQUES
Début : 20:30
La Petite Halle
Attenant à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
13€ : https://bit.ly/3ba2xWH
Possibilité de se restaurer sur place
Tarifs : Entrée : 13€
Billetteries :
Billetterie
La Petite Halle est un bar culturel dynamique qui organise chaque semaine des concerts de jazz.
Véritable rendez-vous pour les amateurs de la nouvelle scène jazz, La Petite Halle est vite devenu un lieu de partage et de rencontre autour de la musique. Allant du jazz plus traditionnel à la nouvelle scène caractérisée par de subtils mélanges de styles (portée notamment par nos voisins anglophones), La Petite halle accueille aussi bien des artistes locaux qu’internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Adrien Soleiman, PEET, Sam Greenfield, Naïssam Jalal…). Il n’est d’ailleurs pas rare que de grandes stars foulent nos planches pour retrouver la saveur des concerts à taille humaine !
Le répertoire est donc large et les énergies varient grandement d’un soir à l’autre : il y en a pour tous les goûts !
Parce qu’une soirée devrait toujours être synonyme de bons souvenirs. Il est primordial pour un lieu culturel accueillant du public de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et bienveillance au sein de ses établissements.
Les discriminations et la violence sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans notre lieu. L’intégralité de nos équipes ont notamment été formées par l’association « Act Right » afin prévenir toutes Violences Sexistes et Sexuelles. L’objectif est de mieux accompagner notre public : « recueillir la parole, appliquer une politique de prévention régulière, ou encore de mettre en place un protocole et des outils pour apporter les meilleures réponses possibles aux victimes. »
Cet engagement se prolonge dans tout l’écosytème de La Petite Halle. Certifié par la norme ISO 20121, cette ligne de conduite est suivie et intégrée par l’ensemble des équipes dans nos processus de travail.