fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Yessaï Karapetian

Date
14/12/2022
Prix
Gratuit
Category
Concert

 

Les vinyles de YESSAÏ sont enfin disponibles ! Pour fêter cette sortie, Yessaï Karapetian a carte blanche à la Petite Halle, pour une résidence de 4 semaines.

 

YESSAÏ est le premier album solo du pianiste et compositeur franco-arménien Yessaï Karapetian. Après des prestations live remarquées avec Guillaume Perret (A Certain Trip, 12 levers de Soleil) ou au sein du trio ONEFOOT – pionnier d’un jazz «next gen» français (réécoutez Mektonized) -, Yessaï Karapetian vole désormais de ses propres ailes, bien décidé à faire des étincelles. Magnétiques et puissantes, les 9 compositions de l’album prennent autant aux tripes qu’aux cortex.

“Le météore Yessaï file à une vitesse de 340 mètres par seconde (…) pour son premier disque, le double lauréat des Downbeat Jazz Music Award compose un jazz des plus modernes, traversé de courants à hauts voltages” – Révelation Jazz Magazine

“Pionnier d’un jazz « next gen » français qui devrait faire parler la poudre !” – Jazz News

 » Yessaï par le pianiste Franco-Arménien Yessaï Karapetian, un grand talent émergent, doté d’une créativité sans limite, une fusée stratosphérique au service d’un jazz très actuel. A suivre avec la plus grande attention » – Couleurs Jazz

https://www.youtube.com/watch?v=1S5tnOwYk7g
__________________________________
INFOS PRATIQUES
Début : 20h
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre !
Possibilité de se restaurer sur place !

Un jazz club avec des concerts chaque semaine

La Petite Halle est un restaurant culturel dynamique qui organise chaque semaine des évènements musicaux et notamment des concerts de jazz.

Tous les amateurs de jazz et de musique du monde se retrouvent à La Petite Halle pour un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Sur notre scène, se produisent régulièrement des artistes locaux et internationaux (Julien Lourau, Gauthier Toux, Tony Tixier, Naïssam Jalal…) dont beaucoup percent sur la scène nationale.

La Petite Halle, qui sait s’adapter aux actualités du Parc de la Villette et défendre une programmation artistique exigeante et variée, est rapidement devenue un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Valeurs sûres ou talents émergents, les artistes qui s’expriment sur scène ont en commun cette volonté de moderniser le genre et de le rendre accessible à tous.

Jazz traditionnel, artistes résidents, jazz festif : le répertoire est large, les énergies peuvent varier d’un soir à l’autre et il y en a pour tous les goûts !